à Bordeaux (33000)

Maëra Janin, sophrologue et doula à Bordeaux

Maera Janin sophrologue doula bordeaux

A propos

Parce que j'ai appris que nos seules limites sont celles que nous nous imposons, après 9 ans dans l’univers du Luxe, j’ai désiré changer de vie. 

De nature passionnée et dynamique, j'ai toujours été animée par l'envie de prendre un chemin où l’humain est au cœur de tout, pour y retrouver des valeurs qui me sont chères :  Partage, Écoute, Bienveillance. 

La respiration étant notre ancre à la vie, je me suis instinctivement tournée vers la Sophrologie, en me formant à l’Institut de Formation à la Sophrologie. 

Mon vécu personnel m'a amené à me spécialiser en hyper-stress, burn-out, PMA et maternité. 

Mes objectifs pour toi sont simples : 
- Te permettre d'éviter le burn-out, ou t'aider à en sortir, à te relever 
- Te soutenir dans ton projet maternité, quel qu'il soit, afin que tu le vives le plus sereinement possible

Parce que la question du sens est omniprésente pour moi, et parce que je désire offrir un soutien global, je me forme actuellement au métier de Doula (accompagnement à la naissance).

En dehors de ma casquette de soutenante, je suis animée par les relations familiales et amicales, les voyages, la cuisine, le design d'intérieur, et le yoga.
À mes heures perdues, je me plais à me mettre derrière l'objectif afin de capturer les merveilles que nous offre la Terre.

J'ai à coeur de t'accompagner avec bienveillance et sans jugement dans ton déploiement.

Ci-dessous tu trouveras le détail de mes formations, ainsi que mes engagements éthique
et déontologique en tant que Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Formations & Expériences

Formations & Expériences

Sophrologie

Formation initiale au sein de l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) donnant accès au titre de sophrologue inscrit au Registre National des Compétences Professionnelles (RNCP).

Spécialisation PMA (procréation médicalement assistée) - aussi appelé AMP - au sein de l'organisme Sophro-Trainer

Spécialisation Maternité au sein de l'organisme BienRelax

Spécialisation Hyper Stress & Burn-out au sein de l'organisme BienRelax

Doula

Formation UmaDoula - 2022

Méditation Pleine Conscience - Cycle MBSR

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Créée en 2011, la Chambre Syndicale de la Sophrologie est le 1er réseau de Sophrologues, tous courants confondus, à l'échelle nationale, avec aujourd'hui plus de 13 000 sophrologues membres adhérents.

Mes engagements éthique et déontologique en tant que Sophrologue membre de la CSS

Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.

Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.

Article 1
Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.

Article 2
Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.

Article 3
Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.

Article 4
Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

Article 5
Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

Article 6
Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.

Article 7
Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.

Article 8
Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.

Article 9
Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.

Article 10
Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.

Article 11
Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.

Article 12
Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

Article 13
Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.

Article 14
Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité à fournir leurs services.

Article 15
Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.

Article 16
Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.